jeudi 1 avril 2010

CHANTAL TAIBA (ARTISTE-CHANTEUSE)


ENFIN, ELLE CHOISIT DE SE MARIER





Vous revenez d'un voyage sur l'extérieur. vous y étiez pour quoi?

Pour la promo de l'album "Femme d'honneur" à Paris et en Espagne. Parce qu'il veintde là-bas. Donc, j'ai eu à faire des tournées, à passer dans la presse écrite, à faire des émissions radio, télé ...


Est-ce que le concept Matiko a pu s'imposer ailleurs qu'ici?
Oui! Au Togo, au Bénin, on connait bien la jupe Matiko. En Espagne aussi où j'ai mes musiciens, les Matikosses qui sont des Espagnols savent bien se déchausser lors des concerts...(Rire)



Vous pouvez faire un bilan après un an de Matiko acte III?
J'ai beaucoup tourné. Et mes producteurs sont vraiment satisfaits de cet album qui est celui de la confirmation.



Au sein du groupe ACOR que vous dirigez, comment est l'atmosphère quand vous vous retrouvez?

Elle est bonne. Quand on se réunit à ACOR (Ndlr: Artistes au Coeur d'Or), c'est sur que c'est une réunion de stars parce que chacune est confirmée de son coté. Ce n'est pas facile de les diriger mais depuis le départ on a essayé de créer une ambiance de famille de sorte qu'on se retrouve toutes parfois chez une pour passer toute la journée, manger et échanger sur tout... Il arrive qu'une dorme chez l'autre... En fait, on publie le "star system" pour s'épauler.





Comment vous expliquez le fait que vous dirigez une bonne partie des têtes d'affiche de la musique ivoirienne telles que joëlle C, Bétika, Kandet, Mathey...?

(A Suivre)

K.Kady



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Prière laisser un commentaire après lecture de cet article. Mille mercis! La Rédac'