lundi 14 décembre 2009

ANNIE DAGO (Animatrice Télé-Radio)



C'EST ELLE PIGGY LA COCHONNE DE LA RADIO Jam!

Dans le "8.9", l'émission matinale de la radio commerciale Jam FM, sa sublime voix ne laisse aucun de ces auditeurs indifférents. Piggy à l'état civil c'est Annie Dago. Diplômée en journalisme de l'Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC), elle fait d'abord ses premiers pas à Cocody FM avant de poser ses valises à Radio Jam où elle anime l'émission phare auprès de ses deux collègues Jo Dalton (Joel Amos Badi) et Mike.



Annie, peux-tu d'abord te présenter à nos lecteurs?
Oui! Je suis Any Dago, animatrice Radio-Télé. J'ai une formation de journaliste-Télé obtenue ici à l'ISTC et pour ceux qui écoutent radio Jam c'est Piggy dans le 8.9.

Tu as une formation de journaliste-Télé..C'est plutôt rare dans le milieu des animateurs, non?
Peut-être oui! Mais je pense que la formation est nécessaire pour quiconque veut aller loin plus tard.


Dis-nous, comment es-tu arrivée à la radio?
Par le biais d'un ami qui dans le temps était à Cocody FM. Il m'a tenu une fois qu'il fallait que je le regarde bien dans les yeux...(Rire) Parce que lui, c'était lui, quoi! Et que bientôt, il deviendra une star. du coup, je lui ai dit: "Mais écoute si toi tu y es déjà pourquoi moi je ne pourrais pas y rentrer aussi". Pour la suite, j'ai demandé à rencontrer Marie-Catherine Koissy, la Directrice. Et puisque je passais le BAC en ce moment, l'on m'a demandé de revenir après les compositions. Et c'est de là que tout est parti!

Etait-ce un rêve d'enfance que tu as réalisé?
Ah, non! Pas du tout! Moi, j'avais pour ambition de faire Diplomatie donc de devenir Ambassadrice. et puis, j'ai eu l'opportunité de faire de la radio, ensuite d'être retenue lors d'un casting à radio Jam.

Puisqu'on y est, à radio Jam, Comment êtes-vous parvenue à créer le personnage de Piggy?
Piggy? En fait, c'est la cochonne des " Muppet show". Pour ceux qui ont l'habitude de regarder les dessins animés, ils savent un peu qui c'est. En fonction de mon tempérament donc les autres du 8.9 m'ont donné ce nom.

Ce qui nous étonne sur le 8.9, c'est la bonne humeur que vous réussissez à distiller chaque matin aux auditeurs. D'où la tirez-vous?
Beuh... C'est la grâce de Dieu! C'est Dieu qui nous donne d'être aussi énergique, d'être capable de créativité.

Pour certains, vous levez le coude avant chaque émission...
Mais, non! Ce n'est pas vrai! On ne prend rien d'extraordinaire...Tout le monde se dit soit ils boivent, soit ils fument un joint..Ce n'est pas vrai! Je pense que notre énergie vient de Dieu et on essaie simplement de la communiquer à tout le monde.

Récemment tu as été très présente sur l'écran et après plus d'Annie Dago. Que s'est-il passé?
Oh! Après la LONACI ( Ndlr: Loterie Nationale de Côte d'Ivoire), je n'avais qu'un contrat de remplacement de 3 mois quand Didier Bléou était absent. Aussi, j'ai présenté leur programme "Allez, les Eléphants". Mais, tout ça est fini. C'est vrai que j'ai des sollicitations mais il faut que des conditions soient remplies pour qu'on puisse les accepter et passer sur l'écran. Je prends donc le temps de réfléchir, de concevoir entre-temps mes propres émissions-télé pour pouvoir mieux les animer.

On doit donc s'attendre à des productions personnelles d'Annie?
Bon! Pas forcément. En tout cas, donnez-moi le temps et vous verrez ce qui va se passer... (Rire) Il y a des projets qui sont en cours, c'est ce qu'il faut retenir.. (Rire)

En dehors de l'écran, comment pourrai-tu te définir à nos lecteurs?
Heu! Je suis moi...(Rire) Je ne sais pas comment me définir...Je pense que c'est mieux que les autres le fassent plutôt que ce soit moi-même.

Mais tout de même tu dois avoir conscience d'un de tes traits de caractères?
Mais j'en sais rien...(rire) Je sais que je suis une fille un peu dingue sur les bords. J'ai un peu de folie en moi, là. Donc je ne me prends pas la tête. Je fais ce que j'ai envie de faire, ce qui me passe par la tête.

...
Je suis comme çà. Je raconte des conneries à n'importe quel moment. Quelque soit l'endroit, quand ça me chante, je le fais. Je peux danser dans la rue, crier au milieu d'une foule quelque soient les gens qui sont là, quand j'en ai envie et ça ne me fait rien du tout. C'est mon truc, je suis comme çà!

Depuis toujours?
Ah, oui! Je me rappelle que j'étais un p'tit garçon manqué qui jouait au foot avec les garçons. Et on m'appelle même le "footballeur" pour rigoler dans mon quartier... (Rire)

A présent en tant qu'animatrice, tu sais qu'il y a beaucoup de gens dans le milieu qui te trouvent très jolie?
Je préfère qu'on me dise belle, agréable à regarder..Enfin, j'en suis consciente. Je sais qu'il ya des gens qui me trouvent sympa.


Ce qui dit qu'ils doivent être nombreux à te faire la cour...
(Eclat de rire) Oui! Peut-être pas une centaine mais il yen a quand même.

C'est quoi ton type d'homme?
(A suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Prière laisser un commentaire après lecture de cet article. Mille mercis! La Rédac'