dimanche 20 décembre 2009

AÏDA OUEDRAOGO (MANNEQUIN PROFESSIONNEL)


"JE LE TROUVE EXTRAORDINAIRE..."


Aida est mannequin professionnel depuis près d'une dizaine d'années. Entre deux défilés, elle nous dit comment elle a pu intégrer le milieu de la mode, 













ça marche pour toi en ce moment?

Oui!Enfin, c'est dû à l'ancienneté. Quand les stylistes sont habitués à un mannequin, ils sont plus prompts ) le rappeler et Dieu merci...


Comment es-tu arrivée dans ce milieu?

Bêh...( Elle cherche) je n'en suis pas arrivée par la voie normale. Pas comme tout le monde en tout cas. Je suivais plutôt des cours de stylisme et c'est la que mon prof qui avait alors une agence m'a presque poursuivie et obligée Les Problèmes du genre harcèlement, droit de cuissage...Tu en as connu?
Pas vraiment. Juste avant que je ne commence les défilés, il y a un homme qui m'a fait croire un jour qu'il ferait de moi ceci ou cela dans le milieu si j'acceptais ces avances. Mais soyez sûr, ça n'a pas marché avec moi. J'ai vite décélé les man
igances.


Vous les mannequins ne sortez qu'avec les "gros bonnets"?
Pas moi, en tout cas. Je suis déjà sortie avec des hommes qui n'avaient rien materiellement. Et mon entourage peut en témoigner. Pour moi, ce sont d'abord les sentiments et le reste s'acquiert par la suite.


En dehors des défilés, qu'aimes-tu faire?
J'aime bien sortir avec les amis, écouter la musique, aller voir les parents, aller à la plage ou rester bien au chaud dans les de mon homme.(Rire)
J'adore surtout jouer au bébé pleurnichard.(Rire)


Ton secret pour garder la ligne?
J'en ai pas vraiment. Au contraire, je passe le temps à m'empifrer...


Le Top modèle auquel tu voudrais ressembler?
Même si ça paraît prétentieux, mon modèle c'est moi-même.


Quel est l'homme public ivoirien que tu apprécies?
C'est Tonton Bouba (Ndlr: Animateur-télé sur la première chaîne de télé ivoirienne)!Je l'apprécie parce que je trouve extraordinaire ce qu'il fait avec les enfants. Parce qu'il faut être vraiment sincère avec eux pour qu'il s'accroche à vous. Au niveau des femmes, c'est Akissi Delta (Ndlr: Réalisatrice et Productrice du téléfilm "Ma famille").

K.Kady
in P.M. n"009 du 10 au 17 Av. 200

1 commentaire:

  1. elle dit tout vrai d elle en plus moi je l adore y a rien a faire.au elle continue de prospere

    RépondreSupprimer

Prière laisser un commentaire après lecture de cet article. Mille mercis! La Rédac'