vendredi 7 mars 2014

LA LUTTE AU FEMININ



ELLE CONTINUE...

Juste que la nostalgie de la plume nous démange en ce moment. Alors nous nous sommes donnés le plaisir de "ressusciter" pour vous, pour nous ce texte--notre production--pour la prochaine JIF ( Journée Internationale de la Femme ) qui s'annonce déjà pour la semaine prochaine...N'hésitez pas à le balancer à vos proches. Et pourquoi pas...d'en faire une méditation! Mesdames, c'est vous qui êtes à l'honneur...God be with you! Bonne Lecture!


Qui plus ne reconnaitra pas aux Femmes leurs valeurs, leurs bravoures, leur sens de dépassement de soi pour respecter les Grandeurs dites d'Etablissement.

Qui saurait leur tenir que cette société de misère ne leur a pas infligé assez de coups.. Allant des Discriminations sexistes aux Injustices Culturelles en passant par les Violences Sexuelles comme l'Inceste, le Harcèlement, la Prostitution, la Pédophilie, les Mutilations Génitales.

Elles en ont reçu, beaucoup trop même pour qu'on continue de taire cela et faire comme si de rien n'était.

Elles ont accepté corps et âmes de se livrer à des unions qu'elles n'ont point désirées, elles se sont tues pendant des décennies sur le nom de leurs bourreaux...détraqués, sadiques qui leur ont souillées le corps et arrachées leur précieuse virginité.

Elles ont essuyé les pires humiliations, des paroles acerbes dans leur vie conjugale: la Polygamie, les Infidélités, les sévices Corporelles, et pourquoi pas les Caprices de Belle-famille en sont les Exemples achevés.

Elles n'ont pas échappé à la Diabolisation de leur être, à l'Exploitation et à l'Endormissement de leur Conscience de Femme.

Tout cela au nom de ces Grandeurs dites d'Etablissement. Ces Cultures qui confondent Soumission avec Esclavage, Egalité avec Favoritisme, Respect avec Dévalorisation, Démocratie avec Homocratie ( Entendez: Pouvoir aux hommes uniquement).

Ce pourquoi depuis quelques décennies, une journée leur a été accordée pour décrier bien fort ces maux qui subsistent bel et bien encore aujourd'hui: c'est la Journée Internationale de Lutte contre les Violences faites aux femmes.
Ces " 25 Novembre " sont l'occasion d'interpeller nos hommes, nos gouvernants, la Société toute entière à revoir son attitude, sa politique et sa vision face à la cause et à la condition des Femmes.

C'est également le lieu de rappeler le Pouvoir des Femmes, leur Valeur dans l' Evolution de notre Monde.

Qu'on oublie pas qu'Harriet Tubman en Amérique a été l'une des premières à se revolter contre l'Esclavage.

Que Mère Thérésa n'a lésiné sur rien pour sauver des vies humaines.

A Esther Kamatari, reconnaissons la Réhabilitation des Tops Models Noirs sur les " T " de l'Occident et la survie des petits Burundais.

Hilary Clinton, elle, a été d'un grand soutien pour Bill.

Tandis que Wangari Mataï a réhaussé le nombre de prix Nobel décerné à l'Afrique.

Plus proche de nous, ici en Côte d'Ivoire, revoyons la Marche Salutaire des Femmes sur Grand-Bassam pour la Libération de leurs hommes.

Tout ceci pour dire qu'on leur doit une place, et non des moindres dans notre société. Qu'elles méritent que disparaissent toutes ces violences, que leurs revendications trouvent l'approbation de tous et qu'on leur accorde enfin une Véritable Reconnaissance.


In M. A. N°1222 du 2.. au 2...Nov. 2006




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Prière laisser un commentaire après lecture de cet article. Mille mercis! La Rédac'